Conseil Municipal du vendredi 28 mars 2014

Publié le 29 Mars 2014

Déclaration liminaire du groupe Cerny Autrement lors du premier conseil municipal de cette mandature :

Mmes Mrs les conseillers municipaux, chers collègues

Je voudrais faire une déclaration à l’ouverture de ce premier conseil municipal. Nous souhaiterions, Mme Chambarret, que vous preniez en compte désormais l’existence d’un groupe d’élus municipaux de l’opposition nommé Cerny Autrement dont je serai le président.

En effet avec mes quatre collègues nous sommes élus grâce aux 45% d’électrices et d’électeurs Cernois qui ont manifesté leurs choix sur un autre programme que le vôtre.

Le conseil municipal est celui de tous les Cernois mais nous n’avons pas eu les mêmes électeurs. La démocratie a parlé et nous a permis de recueillir près d’un électeur sur deux, nous sommes 5 élus. C’est ainsi. La campagne électorale est derrière nous, mais il s’agit de respecter nos concitoyens.

Nous sommes des élus de l’opposition qui resteront bien entendus constructifs, nous ne manquerons pas de faire des propositions, de débattre, et décider en permanence pour le bien être et la vie quotidienne des Cernoises et des Cernois. Nous saurons voter positivement au sein de cette instance mais nous saurons également refuser ce qui nous paraîtra aller dans le mauvais sens.

Nous désirons sincèrement travailler ensemble en bonne intelligence mais peut-être aussi autrement.

Nous avons apprécié votre volonté de mettre à disposition les documents nécessaires à la préparation de ce conseil municipal, nous espérons que cela soit la règle pour les prochains conseils et vous demandons de nous envoyer l’ordre du jour et les documents au moins une semaine avant la date effective. De plus pour nous permettre de travailler correctement nous souhaitons un bureau pour notre groupe ainsi que les moyens nécessaires. Il sera également important de nous laisser une place d’expression dans le Cerny Info ainsi que sur le site internet de la commune.

Vous comprendrez que ce soir, nous ne participerons pas au vote qui élira le maire, les adjoints, la délégation du conseil ainsi que vos futures rémunérations. Il est légitime que ce soit votre équipe qui se prononce.

Je vous demande d’inscrire au compte rendu de cette séance les motivations de ce « RPPV » ; Pour ces raisons de fond et pour la forme, car nous allons ce soir gagner du temps, nous ne présentons aucun candidat au suffrage du conseil sur les points cités.

En revanche, nous désirons pouvoir représenter les cernois, comme d’ailleurs vous nous l’avez proposé, dans des organismes qui concernent leurs vies et nous vous demandons de bien vouloir accepter l’élection des délégués que nous présentons : Mme Choupay pour le lycée professionnel A Denis, M. Berthelot au PNR et enfin Mme Matisse au CCAS, en retour bien entendu nous élirons l’ensemble des délégués de votre majorité dans l’ensemble des syndicats et organismes qui figurent sur la convocation de l’ordre du jour.

Voilà Mmes Mrs les propos liminaires du groupe Cerny Autrement.

Je vous remercie pour votre attention.

François Hermant

Rédigé par Cerny Autrement

Publié dans #Actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article