Tribune libre

Publié le 2 Février 2014

Sur cet espace, nous vous proposons de nous faire part de vos remarques, suggestions, idées, ... en utilisant les commentaires.

Il nous faut construire, tous ensemble, l'avenir de notre village.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Bonjour à tous<br /> Félicitations pour votre score très honorable ! Toute l'équipe peut-être fière. J'espère que cela fera réfléchir en face ...
Répondre
C
Bravo , score plus qu' honorable , vous méritiez de remporter cette élection , mais les conservateur cernois en ont décidé autrement dommage !<br /> Bravo encore
C
Bonjour,<br /> Après avoir lu avec grand intérêt toutes vos publications et celles de l'autre liste. Enfin un peu d'espoir et d'action au programme. Je ne manquerais pas le rendez-vous de dimanche et vous apporterais ma voix comme de nombreux cernois je l'espère afin que le changement opère !<br /> En tout cas félicitations pour votre engagement à toute votre équipe et à dimanche aux urnes.
Répondre
U
J'avais encore des doutes mais après votre réunion public d'hier soir plus aucun, une équipe dynamique et compétente, aucune sujet éludé notamment la sécurité, tout le monde s'exprime, pas seulement Mr Hermant.<br /> Vous avez ma voix.<br /> Un Cernois plein d'espoir
Répondre
C
J ai lu avec attention votre programme j'y adhère a 100% , mon choix est fait je voterai pour cette équipe .
S
Merci de votre soutien convaincu. N'hésitez surtout pas à en parler autour de vous, aux gens que vous aimez, mais aussi aux autres, on ne sait jamais, ça peut les faire changer !!! ;-)<br /> <br /> A noter aussi : tres IMPORTANT : Il n'y a qu'un seul tour !!!<br /> A tous ceux qui pensent attendre le deuxième pour voir, il faut les informer !!!<br /> Aux Urnes le 23 Mars, toute la journée, et seulement cette journée ! <br /> J-8
G
J'ai comme une impression de polycopie dans l'air. On aurait dit que le Maire sortant attendrait les actes de &quot;Cerny Autrement&quot; pour tenter de faire tout pareil, dans la foulée. Alors, je me dis des choses : <br /> soit ils n'ont pas d'idées et pompent, tels de beaux Chadocks,<br /> soit ils sont inquiets de voir des &quot;villageois&quot; penser, eux qui croyaient être les indétrônables notables éternels du coin, assis dans leur &quot;entre-soi&quot; !<br /> soit ils ne sont vraiment pas fûtés, et pensent que ça ne se verra pas.<br /> Qui a la réponse ?
Répondre
C
Merci Garfield pour votre commentaire, il nous encourage à poursuivre nos actions.<br /> <br /> Je vous rappelle nos rendez-vous de ce week end, nous espérons vous y rencontrer :<br /> <br /> &gt; REUNION PUBLIQUE LE 14 MARS A 21H, Salle Polyvalente<br /> &gt; Rencontres dans les hameaux samedi et dimanche (horaires et lieux sur notre programme).<br /> Attention à ne pas confondre avec les rencontres organisées en copie conforme par Mme Chambaret...<br /> <br /> A très bientôt !<br /> <br /> Stéphanie Choupay
D
Je désespérais à l'idée de voir &quot;encore&quot; une élection sans débat, sans contradiction, et de voir encore les mêmes reflexes se mettre en place, à savoir le partage de nos impôts par quelques uns. MERCI pour apporter cette lueur. A Cerny depuis toujours, mes enfants y ont grandi, je m'inquiétait de les voir &quot;vivre&quot; leur jeunesse avec un vide autour. J'ai maintenant bon espoir qu'enfin, ils puissent se réunir quelque part, autour d'un projet, dans un contexte sécurisant. Les jeunes sont l'avenir de Cerny. Les mépriser, c'est condamner le village, à court terme, puisqu'ils ne voudront pas s'y installer, y élever leurs propres enfants.<br /> Merci donc de cette lueur, qui semblait perdue depuis longtemps dans les yeux de nos élus autocentrés.<br /> Merci, Merci, Merci.
Répondre
D
Cernois depuis quelques années, j'ai des enfants en bas âge et jeunes scolarisés, je fais tout ce que je peux pour les récupérer en alternance avec ma femme pas trop tard le soir, nous travaillons à Paris et Evry.J'ai été choqué par le message du maire disant que réagissaient des Cernois qui sont inconnus de la vie locale. J'en fais partie, mes semaines sont longues au travail et dans les transports autant que notre maire qui ne quitte le village. Mais pourtant je suis fier de recevoir nos amis le week-end pour se balader avec nos petits et nous aider à rénover notre petite maison.<br /> Faut-il être ne pas travailler quand on est &quot;jeune&quot; à Cerny ? Est-il condamnable de ne faire partie d’aucune assoc communale pour profiter de sa propriété, même modeste, à Cerny ?<br /> Pourtant je me demande si je suis bien intégré maintenant dans ce village ...<br /> Qui pourra nous prendre en compte ou devons-nous être transparent encore longtemps ! <br /> <br /> mais pour les élections mon choix se confirme.
Répondre
C
Bravo pour votre vôtre info et les grandes lignes de votre programme, c'est clair intéressant et prometteur pour notre village j'y adhère volontiers et je vous soutiens dans votre courageux engagement .<br /> <br /> Fallait oser le faire bravo .<br /> A bientôt et bonne soirée .
Répondre
M
Je reviens de l'apéro de l'équipe sortante , et bien vous les inspirez, puisqu''ils veulent faire tout comme vous sauf qu' avec les mêmes, le naturel reviendra forcément au galop. Pour ma part je préfère voter pour l'original que la copie instaurée en dernière minute.
Répondre
E
Bonjour,<br /> Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur notre page Facebook : Cerny Autrement.<br /> Bonne journée et à bientôt
Répondre
C
Enfin de nouvelles têtes ,qui d'ailleurs sont sympathiques et d'origines sociales très diverses et représentatives de notre village ,ce qui en fait sa richesse . <br /> je vous souhaite une bonne campagne électorale et j'attends avec impatience les détails de votre programme .<br /> J ai plusieurs suggestions a vous proposer , mais je penses que vous êtes très occupés , je connais un certain d'entre vous car j'habite Cerny depuis 33 ans et je ne manquerai pas de vous en faire part dans les prochains jours ..<br /> Bonne chance a vous tous et bonne soirée .
Répondre
S
Merci pour votre soutien. Le programme sera très vite disponible sur ce blog et dès le début de semaine dans votre boite à lettres. N'hésitez pas à laisser un message dans la rubrique contact ou sur cerny-autrement@free.fr.<br /> Cordialement.
U
Cher Mr Hermant, je vous suis depuis le début de votre campagne et vous avez eu l'occasion de me rencontrer sans le savoir pendant votre FORUM CITOYEN du 9 février j'ai lu avec attention vos deux premiers prospectus ( qui appellent à d'autres ?, je le souhaite)<br /> Cependant, aujourd'hui je crois que vous allez pouvoir vous amusez, et j'avoue moi aussi,tant nous pouvons voir une équipe sortante qui n'ose pas communiquer sur son bilan : l'expérience de notre équipe sortante est-elle si pathétique ? et même leur site internet de &quot;campagne minimale&quot; n'est pas disponible !!! Si peu de conseillers sortants : Sont-ils dégoûtés de ce qu'ils ont vécu ou auraient du vivre encore ? Et , si je me permettais en tant que &quot;vieille Cernoise pourtant connectée&quot; cela me déconcerte de voir que les vieux rempiler et non pas les jeunes qui avaient une expérience et reprendre le flambeau.( je ne parlerai pas des candidatures qui me semblent de complaisances.) Dommage pour elle.En tout cas pour ce qui me concerne.<br /> Merci de nous donner de l'espoir.<br /> Bonne continuation à vous et votre équipe,
Répondre
M
Je voudrais faire remarquer qu’être conseiller municipal est une lourde charge et qu’on a bien le droit de ne consacrer qu’un seul mandat pour sa commune. Certains sortants ont même fait trois mandats ! … et si les jeunes ne reprennent pas cette charge, c’est sans doute parce qu’ils désirent enfin pouvoir se consacrer à leur famille …d’ailleurs on peut constater à peu près le même nombre de sortants à chacun des scrutins précédents.<br /> .
C
Bonjour, <br /> Ayant lu vos propositions, je souhaiterais savoir vers quelle tendance politique vous vous situez et quels sont les aménagements à refaire au pont de Villiers et à Orgemont ? <br /> <br /> En vous remerciant
Répondre
A
notre liste est sans étiquette et rassemble des personnes uniquement préoccupées de l'amélioration des services et de la qualité de vie de la commune..à Orgemont , les cars scolaires ne peuvent plus circuler et l'accès à la rue Canivet en venant de Boinveau est problématique ..au pont de Villiers , la rue est maintenant à double sens avec une seule voie de circulation !!!..donc les véhicules montent sur les trottoirs ou reculent pour se croiser..
U
C est avec intérêt que je viens de regarder votre blog ... Je vis aujourd'hui dans le sud mais je continue a suivre l'actualité de mon village d'enfance auquel je suis toujours attaché ! Bon courage à tous !
Répondre
U
Enfin un peu 'd'opposition' dans cette commune!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
Une opposition ne sera pas suffisante pour un Cerny autrement. Nous espérons avoir la possibilité de mettre en place notre projet et nous comptons sur vous.
U
C'est avec grand soulagement que nous apprenons la présence d'une autre liste pour Cerny et la démocratie à laquelle vous semblez attaché.
Répondre