Censure ?

Publié le 7 Septembre 2014

Malgré les accords conclus lors du Conseil Municipal du 28 avril dernier relatifs au droit d'expression des élus du groupe Cerny Autrement , notre article prévu dans le Cerny Info du mois de septembre n'a pas été publié.

Le prétexte utilisé est un retard de 24 h au mois d’août …lors de la remise de notre texte ! Ce stratagème (la majorité modifie elle-même souvent ses textes et ses rubriques en dehors des délais convenus), illustre bien les difficultés rencontrées par nos élus pour rétablir en ce début de mandat, le dialogue démocratique dans notre ville, longtemps dirigée sans opposition.

Nous ne voulons donc y voir que la survivance d’un passé révolu…

Notre espace d’expression et de communication avec nos électeurs reste très modeste (6% de l’espace imprimé pour 45% des suffrages). Il semble pourtant que ce soit déjà trop pour certains élus de la majorité. Si cela devait se reproduire, nous n’hésiterions pas à considérer ces agissements comme une véritable volonté de censure et à en tirer les conséquences.

Nos informations, nos remarques et nos questions sont-elles à ce point dérangeantes que certaines demeurent sans réponses depuis plusieurs mois ; le délai convenu est pourtant fixé à 15 jours !

Nous sommes encore loin de la transparence promise !

Soucieux de vous laissez juger par vous-même du bien-fondé de nos actions, vous trouverez au dos de cette feuille l’article que vous auriez dû pouvoir lire dans le « Cerny Info » de septembre.

Empêcher votre information ne saurait être une démarche constructive !

Bonne rentrée à toutes et tous

Censure ?

Rédigé par Cerny Autrement

Publié dans #Actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article