Conseil municipal du samedi 5 juillet et des questions sans réponses !

Publié le 9 Juillet 2014

Nous avions envoyé des questions que nous voulions aborder lors du conseil municipal du samedi 5 juillet dans les délais imposés par l'équipe majoritaire. Mais celles-ci n'ont pas été traitées, elles le seront en septembre nous a indiqué Madame la Maire, Mme Chambaret faute de temps de préparation. Cette attitude, encore une fois, n'est pas acceptable !

Les questions posées :

1. Peut-on prévoir en urgence de régler le problème de l’alarme de l’école maternelle, c’est à dire le réglage du volume pour la classe des MS/GS et de la salle de motricité ? La sécurité des enfants est un impératif.

2. Nous demandons que le projet de vidéo-surveillance soit arrêté afin de permettre le financement de la remise en état des bâtiments communaux.

3. Pourquoi les membres des commissions (ou comités) ne sont pas avertis lorsque des changements sont apportés, à posteriori, sur des documents présentés, des propositions ( périmètre de sursis à statuer, le Cerny info de juillet …) lors des commissions (ou comités).

4. Nous demandons à être averti des courriers reçus de la CCVE, par exemple la demande des membres pour participer à la commission intercommunale des impôts directs, mais aussi des courriers qui sont adressés aux conseillers municipaux.

5. Peut-on étudier les dossiers (exemples lors du dernier conseil municipal : PEDT, Tarifs des différents services, …) en commission ou comité avant de les soumettre au conseil municipal ?

6. Est-ce que le conseil municipal peut se prononcer pour valider la proposition du COPPLU, présentée lors de la dernière réunion des conseillers, pour un travail de co-construction avec les Cernois de réécriture du PLU ?

7. Nous rappelons que nous avons demandé les sous détails du BP2014 et CA2013 il y a plus de deux mois ! Ces tableaux existaient donc pourquoi mettre autant de temps à nous les diffuser ?

Rédigé par Cerny Autrement

Publié dans #Billet d'humeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article